Quand il fait chaud à Marseille, le temps s’arrête et on ne sait plus quoi faire. Même si le soleil et le ciel bleu font partis intégrante de la ville, en cet été 2022 la chaleur peut compromettre vos plans.
Voici cinq activités à faire et à découvrir sur Marseille quand il fait chaud !
BACK to BAC Marseille et ses karaoké box climatisées :
Au coeur du centre-ville de Marseille, découvrez BACK to BAC et ses karaoké box climatisées !
Ce concept novateur vous permettra de passer un moment convivial et festif, en après-midi ou en soirée. L’établissement situé à cinq minutes en voiture du Vieux Port vous procure un élan de fraicheur ! Réservez votre session karaoké privée et venez lâchez prise en chantant vos chansons favorites ! En autonomie pendant la session karaoké de 1h45, vous pourrez décider de la température de la salle privative.
Et si vous décidez de faire monter la température avec vos talents de chanteur, le bar à cocktails BACK to BAC vous propose des cocktails signatures aussi frais que délicieux !
Sportbeach, l’endroit idéal pour vous rafraichir à Marseille :
Situé sur le Prado à Marseille, le Sportbeach est l’endroit idéal pour vous rafraichir !
Piscine et plage privée en journée, restaurant et piste de danse le soir, tout est là pour que vous passiez un moment agréable loin de la chaleur !
En plus d’être un endroit incontournable quand il fait chaud à Marseille, le Sportbeach vous accueille jour et nuit pour vivre la dolce vita ! Avec ses soirées endiablées, vous ne pourrez pas vous ennuyer ! Et si vous préférées le côté fare niente, vous pouvez toujours vous détendre au bord de l’eau, un bon cocktail à la main.
Les Terrasses du Port, le meilleur centre commercial climatisé de Marseille :
Fan de shopping ou non, les Terrasses du Port est le meilleur centre commercial de Marseille ! Situé dans le quartier de la Joliette, ce centre commercial climatisé saura vous surprendre ! Sur trois niveaux différents, vous trouverez des enseignes mondialement connues !
Promenez-vous dans la fraicheur de ce lieu tout en faisant du lèche vitrine. Délectez-vous des bars et restaurants situés au premier ou au dernier étage. Et faites une halte sur la grande terrasse de ce centre commercial, où vous admirerez la vue incroyable ! La mer et ses vagues fraiches vous donneront envie de vous poser en terrasse et de profiter de ce cadre magnifique !
Le MUCEM, le célèbre musée de Marseille :
Comment passer à côté du célèbre musée de Marseille : le MUCEM !
Toute l’année, des expositions passionnantes vous sont proposées. Partagez un moment hors du temps avec votre famille ou vos amis. Déambulez dans les salles climatisées de ce célèbre musée tout en apprenant les belles choses que le MUCEM a à vous offrir.
A proximité du quartier historique du Panier à Marseille, le MUCEM vous accueille quand il fait chaud dans un magnifique espace de restauration.
Le MUCEM propose également un parcours libre. Vous découvrirez le Fort Saint Jean ainsi que le Jardin des migrations. Si l’art ne vous attire pas, vous pouvez toujours profiter de l’air marin ainsi que de l’architecture atypique de ce lieu.
La Marine des Goudes, le restaurant au cœur des Calanques de Marseille :
Si vous voulez une bonne adresse avec un cadre idyllique, il faut vous rendre au restaurant La Marine des Goudes situé au cœur des Calanques de Marseille ! Le quartier des Goudes est un petit coin de paradis, loin du trafic du centre-ville.
Même s’il fait chaud aux Goudes, vous découvrirez un paysage insolite et incontournable de Marseille ! Et bien sûr, vous ne pourrez pas rater le fameux restaurant La Marine des Goudes prêt à vous apporter votre dose de fraicheur.
Dégustez une cuisine typique du sud mais attention, il faut aimer le poisson ! Les plats de ce grand restaurant ne sont composés que produits de la mer. En même temps, Marseille et sa méditerrané ne font qu’un.
Si vous ne connaissez pas les plats emblématiques marseillais, il vous faudra commander en entrée la soupe de poisson fait maison. Ensuite, une bonne bouillabaisse servie en deux services. Après ça, vous parlerez avec un accent marseillais à couper au couteau !